Hervé Caël Conseiller Communal Consultatif de la ville de Nice

Accueil | Mon parcours | Revue de presse | Mon programme | Pour me contacter

Parti Radical (UDI)


Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 3 avril 2017

Nice Matin 02 avril 2017

Retour dans Nice Matin sur le Conseil national de l'UDI

NM02avril2017.jpg

samedi 10 décembre 2016

Retour dans « Nice Premium » sur la journée de la laïcité à Nice à la permanence du Parti Radical

Le Parti Radical 06 (UDI) célèbre de la Journée de la laïcité

Cliquez ici : Article dans Nice Prémium

Journee_laicite_9_decembre_2016.JPG

vendredi 9 décembre 2016

9 décembre : Journée de la laïcité

Célébrée chaque année le 9 décembre, date anniversaire de la loi sur la séparation des Églises et de l’État de 1905, la journée de la laïcité revêt cette année un caractère symbolique particulier. La laïcité représente une des valeurs fortes défendues par le Parti Radical avec l’Europe, la liberté et la solidarité.

Le vendredi 9 décembre 2016 un apéritif débat à la permanence de la Fédération 06 du Parti Radical permet des échanges sur le thème de laïcité. Une occasion de débattre sur la Laïcité, colonne vertébrale de la République, principe qui est à la fois un message de fermeté et de paix, une main tendue et un poing serré. Elle est le plus bel hommage rendu par la raison à la liberté de croire. Car la laïcité n’est pas synonyme « d’exclusion » mais « d’inclusion ». La Laïcité n’est pas une dénonciation, elle s’adresse à toutes les croyances.

L’État doit veiller à ne favoriser aucune doctrine particulière, qu’il s’agisse d’une croyance religieuse ou non religieuse. Les Radicaux ont contribué de manière décisive à faire triompher l’idée de neutralité de l’État, qui est le socle de notre République. La laïcité représente ainsi un point d’équilibre dans l’action de l’État : celui-ci garantit que les religions et croyances diverses pourront se développer et s’exprimer librement et publiquement, mais il s’interdit de favoriser l’une ou l’autre et veille à ce qu’aucune ne vienne limiter le libre choix des citoyens. La laïcité n’est donc en aucun cas, pour les Radicaux, une arme de combat contre telle ou telle religion.

NM9dec2016.jpg

lundi 5 décembre 2016

Nice Matin 4 décembre 2016

NM04dec2016.jpg

La fin de la primaire de la droite (et du centre ?) ne signifie pas sur le plan programmatique « circulez, il n’y a plus rien à voir » !

Présidentielle 2017 : Le Parti Radical (UDI) des Alpes-Maritimes s’engage dans une démarche sur le fond et démocratique.

Le Parti Radical vient de réunir ses instances nationales suite aux résultats de la primaire organisée par « Les Républicain ».

Lors du Comité exécutif réuni à Paris le 29 novembre 2016 sous la Présidence de Laurent HENART (Maire de Nancy et Président du Conseil national de l’UDI), j'ai exposé la position adoptée par le bureau de la fédération du Parti Radical des Alpes-Maritimes :

- Au-delà du soutien à Alain JUPPE basé les valeurs qu’il portait, il n’est pas inutile de rappeler que le Parti Radical n’a pas souhaité participer à la primaire pour garder sa liberté de choix pour la présidentielle de 2017.

- Nos deux objectifs restent inchangés : Assurer l’alternance après un quinquennat désastreux pour la France et se prémunir du risque des extrêmes.

- Aujourd’hui François FILLON se trouve potentiellement en situation de rassembler pour l’élection présidentielle de 2017. Mais pour le Parti Radical 06 l’hypothèse d’un soutien à sa candidature ne s’apparente pas à la signature d’un chèque en blanc. Demander de débattre sur un projet ne correspond pas à une marque de défiance et la fin de la primaire de la droite (et du centre ?) ne signifie pas sur le plan programmatique « circulez, il n’y a plus rien à voir » !

- Un congrès du Parti Radical décidera de la position de notre formation politique pour la présidentielle le 4 février 2017. Ce choix s’effectuera par le prisme de nos valeurs sur les grandes thématiques : L’Europe, la laïcité, l’écologie, la solidarité, notre système de santé, l’éducation, les grands sujets sociétaux ... La fédération des Alpes-Maritimes participera activement à la préparation de ce congrès.

N’oublions pas les leçons d’un passé pas si ancien. Le 7 mai 2017 il faudra rassembler, non pas les électeurs d’une primaire, mais une majorité de citoyens sur un projet pour réussir l’alternance, écarter les extrêmes et contribuer à l’indispensable recomposition du paysage politique français.

samedi 22 novembre 2014

Le Parti Radical a maintenant pignon sur rue à NICE, l’UDI en mutation ?

ARTICLE DE NICE PREMIUM

Le Parti Radical a maintenant pignon sur rue, l’UDI en mutation ?

On avait été bons pronostiqueurs à prévoir que la victoire de Jean-Christophe Lagarde dans l'élection pour la présidence de l'UDI nationale ne serait restée sans conséquence au niveau local.

...Rappelons que le Pari Radical avait soutenu, lors du ballotage, le vainqueur alors que le Nouveau Centre s’était déclaré pour Hervé Morin. Les nouveaux équilibres internes auront-ils des retombées dans les Alpes-maritimes ? C’était la question que nous nous posions à l’annonce des résultats : La réponse est oui !

DSCF9024.JPG

Lire la suite...

vendredi 21 novembre 2014

Nice Matin 19 novembre 2014

Nice Matin 19 novembre 2014

NM20nov2014.JPG