Dr Hervé CAEL Président de la Fédération des Alpes-Maritimes du Parti Radical (UDI)

Conseiller Communal Consultatif de la ville de Nice Président de la commission « Charte de la Démocratie participative »

Vice Président du Conseil de quartiers "Nice Centre Ouest "

Ancien Président de Comité de quartier

Médecin coordonnateur d’un service d’urgences

Président fondateur de l’association « DREAM Droits de l’Enfant des Alpes-Maritimes »

Président fondateur de l’association « Vivre Nice »

Parcours universitaire :

Etudes de médecine à l’Université de médecine de Nice Thèse « La responsabilité médicale du chirurgien et de l’anesthésiste »

Diplôme d’Université d’Etudes Médicales relatives à la Réparation Juridique du Dommage Corporel – Mémoire : « La protection des biens et des personnes Aspects législatifs en psychiatrie »

Diplôme d’Université de Médecine Gériatrique et de Gérontologie

Diplôme d’Université de Médecine d’Urgence

Service militaire (1988) au 19ème R.A. de Draguignan Médaille de bronze de la Défense Nationale Capitaine de réserve

Parcours professionnel :

Ancien médecin attaché au Centre Hospitalier Universitaire de Nice

En 1999 il fonde le service d’urgence d’une clinique situé au cœur du 8ème canton. Aujourd’hui se sont 15 000 niçoises et niçois qui sont pris en charge dans cette structure chaque année.

L'engagement dans la vie publique :

En parallèle de ses activités étudiantes et professionnelles il s’engage dans la vie publique. Cet engagement débute sur les bancs de la Faculté de Médecine de Nice : Hervé CAEL sera élu dans les différentes instances étudiantes à l’université : Conseil de gestion de la Faculté de Médecine de Nice, Conseil de l’Université de Nice, Conseil d’administration du CROUS de l’académie de Nice.

Il s’engage également en politique et siègera au Comité directeur du Collectif des Etudiants Libéraux de France CELF et au bureau politique du Mouvement des Jeunes pour la Démocratie Française.

Une fois son diplôme de médecin en poche il poursuit son engagement et il sera amené à siéger au Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins des Alpes-Maritimes, au Comité départemental de l’aide médicale urgente Décembre, au Conseil d’Administration de la faculté de Médecine de Nice …

En 2010 Hervé CAEL publie un livre consacré à l’art contemporain sur Nice, « Nice Art »

HC7.jpg

HC8.JPG

eveque.JPG